COLLECTIF LA BRINGUE  -  30 NOV. 2024  -  KICK START MY HEART  -  ANGERS  -  PARC EXPOSITIONS  -

Tickets

Cassie Raptor

(Fr)
Biographie

Cassie Raptor est une artiste française émergente, connue pour son univers sauvage et industriel, imprégné des sonorités métalliques et des lieux désaffectés qui l'ont marquée dès son enfance.

Influencée par des figures comme Fever Ray et Aphex Twin, elle a développé un style brut et énergique, combinant des productions musicales percutantes avec des performances visuelles intenses.

Ses shows, véritables expériences cathartiques, ont résonné dans des clubs et festivals du monde entier, de Berlin à Buenos Aires, propulsant son feu intérieur à travers des sets où se mêlent violence sonore et passion dévorante.

Cassie Raptor est l’une des artistes françaises les plus en vogue de ces dernières années. Bercée par le métal et l’indus, elle s'imprègne très tôt de ces influences et se retrouve souvent sur des sites de construction en suivant son père. D’ici grandit un amour pour les sonorités métalliques et les lieux désaffectés. En faisant ses premières armes dans le monde du vjing, elle a su développer son univers sauvage et acéré, aux sonorités brutes et à l'énergie primitive. Aujourd’hui, elle pense ses shows comme un voyage entre les émotions et entraîne ceux qui ont la chance d’y participer dans une véritable expérience cathartique.

Avec des sorties pour des labels respectés tels que Warrior Records, RAW ou encore Planet Phuture, elle développe son style et précise sa narration. L’artiste fait hurler les synthés, aiguise ses percussions et fait trembler la terre grâce à des kicks dignes d’une marche guerrière. Que ce soit au travers de ses productions musicales avec l’EP 1984 sorti sur le label de Rebeka Warrior, visuelles pour les collectifs Barbieturix et Provocative Women For Music ou en tant que VJing artist pour Paula Temple au Dour Festival, Cassie met un point d’honneur à propager les valeurs qui lui sont chères en son et en images. De son feu intérieur est apparu son dernier ep : Anger Volcano. Une ambiance puissante, écrasante et explosive. Influencée par des artistes comme Fever Ray, Aphex Twin ou même Ramstein, ses shows mêlent des récits divers et aspirent à la grandeur.

Ses qualités de DJ ont pu être appréciées à travers le monde. Kitkat Club à Berlin, Fabrik à Madrid, Boiler Room à Londres, Pitch Festival à Melbourne, les cris du raptor retentissent jusqu’aux salles sombres de Buenos Aires ou de Mumbai. De la violence de ses sets naît une énergie débordante, et de sa sensibilité naît une passion dévorante. Des rendez-vous aussi intenses qu’une danse avec le feu.

Bienvenue dans un monde industriel aux textures brutes, où les créatures de la nuit côtoient la jungle de béton.